Mois : janvier 2019

Rejet d’une demande de résolution judiciaire aux torts du prestataire

Faits : Une société n’avait pas intégralement payé les prestations d’installation et de maintenance d’un logiciel ERP fournies par un prestataire informatique, au car le système installé était dysfonctionnel et ne respectait pas le cahier des charges. Juridiction compétente : Cour d’appel d’Amiens Problème juridique : Les conditions générales de ventes peuvent elles restreindre le…
Lire la suite

Le boycott de Huawei pourrait ralentir le déploiement de la 5G en Europe

Depuis plusieurs mois, Huawei est ouvertement soupçonné de travailler pour le compte Pékin et écarter de nombreux projets de déploiement de la 5G, et c’est au tour de l’Europe. En Pologne, deux des quatre principaux opérateurs travaillant avec du matériel du telecom chinois attendent la décision du gouvernement après la perquisition des locaux et du…
Lire la suite

Rejet d’une demande de résolution judiciaire aux torts du prestataire

Faits : Une société n’avait pas intégralement payé les prestations d’installation et de maintenance d’un logiciel ERP fournies par un prestataire informatique, au car le système installé était dysfonctionnel et ne respectait pas le cahier des charges. Juridiction compétente : Cour d’appel d’Amiens Problème juridique : Le problème de dysfonctionnement d’un PGI est-il imputable uniquement…
Lire la suite